Créer une vidéo de vente
Tournez votre Video Selling Letters
+50 clients accompagnés en vidéo
Vendez mieux avec une VSL
Si vous êtes à l’aise avec l’inbound marketing et, plus généralement, avec votre stratégie digitale, vous avez certainement déjà entendu parler des VSL, les Vidéos Sales Letters.
Dans le cas contraire, sachez que la lettre de vente vidéo de sa définition française, est un outil marketing puissant qui est utilisé pour promouvoir un produit ou un service. Il est question d’enregistrer une vidéo de quelques minutes conçue pour convaincre le spectateur d’acheter ou de s’abonner.
Mais alors, vous vous demandez comment tourner le bon format de vidéo marketing, que doit inclure votre enregistrement ou encore où trouver un studio pour réaliser une vidéo sale letter ?
Ne cherchez plus, Pod Preneurs vous propose d’éclairer votre lanterne !
Que contient une vidéo de vente ?
L’objectif de ce type de vidéo est de capter et retenir l’attention du spectateur pour ensuite l’inciter à l’achat.
Des images attrayantes, une musique entraînante, une narration captivante et de nombreuses autres techniques visuelles et sonores permettent de créer des vidéos sales letters qui correspondent à votre stratégie marketing. Selon leur format, ces contenus vidéos sont en mesure de répondre à des objectifs de différentes natures avec comme point commun de vouloir attirer l’attention des clients, augmenter le nombre de leads, optimiser le processus d’achat, développer votre notoriété et, in fine, générer plus de ventes.
Bien qu’il n’y ai pas de formule magique pour tourner la bonne vidéo qui fera le buzz, la structure de base de ces supports se compose :
01
Une introduction impactante.
D’une introduction pour présenter la problématique rencontrée par le spectateur.
02
Un argumentaire copywrité.
Le développement du produit ou du service et comment il répond à un besoin.
03
De la preuve sociale .
Des exemples de succès via des témoignages ou des preuves (en vidéo, pourquoi pas ?)
04
Une offre bien ficelée .
L’intégration d’une offre commerciale spéciale et avec des avantages exclusifs. Une garantie peut aussi être intégrée pour rassurer le prospect.
05
Un CTA clair .
Un appel à l’action qui doit inciter à passer à l’action rapidement.
Dans ce contexte, votre Vidéo Sales Letters peut prendre une dimension émotionnelle pour toucher le spectateur, éducative en informant et éduquant, directe pour aller droit au but ou pour introduire rapidement un nouveau produit…
Chaque type de VSL possède sa propre stratégie de conception qui va dépendre de ce que vous souhaitez vendre, sur quels réseaux sociaux ou supports de communication digitale vous la diffuser ou encore qui sont vos cibles.
Comment bien utiliser la Video Sale Letter ?
La VSL doit faire partie intégrante de vos actions marketing et donc être diffusée sur des médias utilisés par l’audience cible.
Qu’il s’agisse d’inviter de nouveaux prospects à remplir vos formulaires, d’augmenter les visites sur votre site internet ou d’intégrer votre vidéo de vente dans le parcours d’achat de vos clients, la vidéo sales letters est une solution marketing à fort impact qui vous donne l’opportunité de communiquer avec votre communauté sur vos différents outils digitaux : votre site internet, vos médias sociaux…
Les vidéos sales letters sont des leviers puissants pour attirer et fidéliser sous réserve qu’elles soient conçues par des professionnels, dans le but d’optimiser vos actions et campagnes marketing dans le respect de vos objectifs et de votre image de marque.
Il s’agit d’un savoir-faire que vous pouvez confier à des experts du marketing de contenu via la vidéo : le studio Pod Preneurs !
Enregistrez votre VSL chez PodPreneurs
VSL Pro.
Sur-étude
L’offre pour vous aider à lancer votre Video Selling Letter : du copywriting, au tournage de votre VSL ainsi que le montage dynamique sur-mesure jusqu’à la diffusion sur votre site internet ou tunnel de vente
- Privatisation du studio
- Micros professionnels RØDE
- 1 expert sur place
- RDV stratégique
- Copywriting de votre script
- Tournage au studio
- Montage et synchronisation vidéo
- Montage dynamique avec effets
- Diffusion sur votre site internet
Vous avez des questions ?
Comment enregistrer mes vidéos marketing ?
Vous débutez en marketing et communication mais vous aimeriez gagner de nouveaux clients à travres un véritable outil marketing ? Vous voulez donner un nouvel élan à l’expérience-utilisateur proposée par votre boutique en ligne à travers la vidéo de vente ?
Vous ne disposez ni du matériel d’enregistrement ni des compétences pour tourner vos vidéos sales letters ?
Aucune inquiétude, Pod Preneurs vous propose des solutions sur mesure pour intégrer la vidéo dans votre stratégie de marketing digital.
Pour toucher vos cibles avec la vidéo, les contenus courts, la vidéo marque employeur, les interviews ou les podcasts, nous vous proposons :
- La location d’un studio entièrement équipé d’un matériel dernière génération pour enregistrer du contenu marketing performant.
- Le tournage de vos vidéos sales letters dans vos locaux ou sur le lieu de votre choix. Pod Preneurs vient à vous quelle que soit votre localisation géographique.
Peu importe votre choix, avec l’équipe de professionnels de Pod Preneurs, vous avez la promesse d’enregistrer des vidéos sales letters qui parlent à vos clients et qui répondent à leurs besoins avec :
- Une excellente qualité visuelle et sonore.
- Des scénarios conçus pour atteindre vos clients et prospects.
- Un support vidéo optimisé pour mettre en place votre stratégie de communication et le cycle de vente.
- Le confort d’une équipe d’experts dans la création de contenus audios et vidéos qui vient à vous.
Prospection commerciale, marketing numérique, relation-client, générer des contacts, acquisition client, augmenter vos ventes… Quels que soient vos objectifs, la vidéo sales letters avec Pod Preneurs vous promet le meilleur retour sur investissement.
Combien coute une VSL ?
Le prix d’une Video Selling Letter (VSL) chez Pod Preneurs à Grenoble est déterminé sur mesure en fonction de plusieurs critères spécifiques à chaque projet. Voici ce qui influence le coût de votre VSL :
Complexité du Scénario :
- Un script simple avec un message direct coûte moins cher qu’une production avec un scénario élaboré, des dialogues et des éléments visuels complexes.
Durée de la Vidéo :
- La longueur de votre VSL joue un rôle important. Une vidéo plus longue nécessite plus de temps de tournage et de montage.
Exigences Techniques :
- Des besoins spécifiques tels que des animations, des effets spéciaux ou des éléments graphiques sophistiqués peuvent augmenter le coût.
Lieux de Tournage :
- Le tournage peut se faire dans notre studio entièrement équipé ou dans un lieu de votre choix. Les déplacements et les configurations spécifiques sur place peuvent influencer le tarif.
Post-Production :
- La phase de post-production inclut le montage, l’ajout de musique, les effets sonores et les ajustements finaux. Des demandes particulières dans cette phase peuvent affecter le prix.
Combien coûte une VSL ? Difficile à dire en l’état.
Étant donné que chaque projet est unique, nous proposons une tarification personnalisée adaptée à vos besoins et à votre budget. Nous commençons par une consultation détaillée pour comprendre vos objectifs, vos préférences et les spécificités de votre projet. Ensuite, nous vous fournissons un devis précis et transparent.