creation de contenu pour réseaux sociaux
Enregistrer du contenu court avec le studio PodPreneurs
Créez votre contenu pour vos réseaux sociaux
Les plateformes de médias sociaux sont devenues des supports de communication incontournables pour tout entrepreneur qui souhaite gagner en visibilité et rester en contact avec sa cible.
Véritable phénomène tendance qui s’inscrit durablement dans le paysage digital d’aujourd’hui, les réseaux sociaux n’en demeurent pas moins des outils de communication sur lesquels il faut apprendre à interagir de manière innovante avec son audience. L’un des meilleurs moyens pour être présent sur ces médias et efficace dans vos
interactions consiste à publier des vidéos et des contenus courts.
Les contenus courts ou comment apporter de la valeur ajoutée à votre stratégie social média
YouTube Shorts.
Instagram Reels.
Vidéos TikTok.
En tant qu’entrepreneur nouvelle génération, vous êtes déjà tombé sur des Shorts de YouTube, des Reels ou des Stories sur Instagram ou encore des vidéos TikTok.
Le point commun de toutes ces vidéos : un format ultra court de quelques secondes à moins de trois minutes.
Une durée suffisante pour capter l’attention, passer un message ou présenter un nouveau produit si toutefois vous savez créer un contenu court suffisamment percutant, d’une qualité professionnelle et en accord avec qui vous êtes ou l’image de votre entreprise.
Pourtant, il est parfois difficile de disposer dans votre organisation du matériel d’enregistrement, du lieu ainsi que du savoir-faire pour la création de contenus courts.
C’est ici qu’intervient PodPreneurs à travers la mise à disposition de notre studio de création de contenus courts, de podcasts vidéos et audios et d’enregistrement d’interview.
Facile à réserver en quelques clics, doté d’un équipement de tournage de très haute qualité et accompagné d’offres d’accompagnement sur mesure, notre studio est pensé pour répondre à tous vos projets de contenus courts ou longs.
Quels sont les avantages de la création de contenus courts ?
Dans la sphère digitale, le temps est une ressource précieuse et la technologie nous pousse à être plus rapides et plus concis.
La création de contenus courts est devenue une stratégie essentielle pour les entreprises, les entrepreneurs et les marques pour :
Répondre à une capacité de concentration réduite
Avec des utilisateurs qui sont surchargés d’informations et dont la capacité de concentration est limitée, les contenus courts représentent une réponse adaptée. Ils permettent de transmettre un message efficace et mémorisable en un temps très court et ainsi de capturer l’attention des utilisateurs.
L'utilisation prédominante des smartphones et des réseaux sociaux
Les smartphones et les réseaux sociaux sont des outils numériques et digitaux de la nouvelle génération de consommateurs. Les contenus courts sont adaptés à ces formats, ils facilitent le principe de consommation rapide et le partage.
Générer de l'émotion et retenir l'attention
La vidéo courte a un pouvoir unique pour susciter des émotions dans un délai réduit, plus que ne saurait le faire un quelconque contenu textuel.
En tant que créateurs de contenu, vous êtes en mesure d’imaginer et de donner vie à des histoires percutantes en quelques secondes, pour un impact profond sur votre audience.
Impacter votre notoriété de marque
Pour une entreprise ou une marque, la création de contenus courts démontre une parfaite compréhension de l’ère numérique et du besoin de s’adapter aux tendances actuelles.
Cela renforce la notoriété de votre marque en positionnant vos contenus comme générateurs d’interactions modernes et pertinentes.
Profiter de la pluralité de diffusion multi-plateformes
Les contenus courts ont la faculté de pouvoir être formatés et diffusés sur diverses plateformes. Un fabuleux moyen de maximiser la portée de votre communication.
Que ce soit sur TikTok, Instagram, YouTube, Facebook, Linkedin ou d’autres,ils s’intègrent parfaitement à chaque Social Media.
Le potentiel de viralité
Les contenus courts ont davantage de chances d’être partagés et de devenir viraux en
raison de leur format succinct et fortement engageant, une qualité qui permet de générer du trafic et d’attirer de nouveaux clients potentiels.
S'inscrire dans une stratégie d'inbound marketing
Les contenus courts peuvent être un élément clé d’une stratégie de communication digitale efficace. Ces formats vidéos attirent l’attention des prospects et les dirigent vers du contenu à forte valeur ajoutée.
Maintenant que vous savez pourquoi vous devez vous lancer dans la création de contenus courts, vous devez vous poser la question de savoir comment faire.
Que vous soyez débutant ou expert dans la production de vidéos courtes, le studio PodPreneurs vous offre une réponse sur mesure, entièrement personnalisée selon vos besoins et facilement accessible.
Un studio d’enregistrement professionnel, un cadre de travail accueillant et chaleureux, du matériel dernière génération (micros, caméras, console de mixage…) et une équipe de
passionnés experts dans la création de contenus audios et vidéos, voici la promesse que vous fait PodPreneurs !
Choisissez l’offre de location de studio qui vous convient pour la création contenus courts et laissez-vous guider !
Créez vos contenus courts
SocialPro.
Sur-étude
L’offre pour vous aider à créer du contenu sur les réseaux sociaux et devenir viral : de la stratégie de contenu, l’étude de votre positionnement jusqu’au tournage, montage et diffusion sur tous les réseaux sociaux
- Privatisation du studio
- Micros professionnels RØDE
- 1 expert sur place
- RDV stratégique
- Tournage de vos contenus courts
- Montage et synchronisation vidéo
- Diffusion sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, TikTok)